Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 15:25

Richard-Dagnan_-_Copie.jpg

 
Mme veuve Dagnan ayant laissé, par des dispositions testamentaires, à la Société centrale des sauvetages des naufragés, les fonds nécessaires à l’achat d’un canot de sauvetage à affecter à la station du Tréport, il est procédé le 8 mars 1886 à la formation du comité et à son installation. La bénédiction du canot et son inauguration ont lieu le 12 septembre 1886. A l'occasion de l'inauguration, Auguste Paray a composé (paroles et musique) une chanson interprétée par Herman Gaillon, président du Club nautique dieppois et membre de la Société des Sauveteurs Rouennais. Auguste Paray (le père de Paul), graveur sur ivoire, remplissait aussi les fonctions de maître de chapelle au Tréport. 

Collection  et commentaire de Jean-Luc Dron
http://jeanluc.dron.free.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean-Luc DRON 26/10/2011 19:52


A l'occasion de l'inauguration, Auguste Paray a composé (paroles et musique) une chanson interprétée par Herman Gaillon, président du Club nautique dieppois et membre de la Société des Sauveteurs
Rouennais. Auguste Paray (le père de Paul), graveur sur ivoire, remplissait aussi les fonctions de maître de chapelle au Tréport.


Sur Ce Site ?

Archives