Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 16:52
La-patinoire-revient-sous-les_reference.jpg

La patinoire restera en place pendant tout le mois de décembre jusqu'au 4 janvier  Comme l'an dernier, une patinoire sera montée au pied des falaises du 28 novembre au 4 janvier. Son inauguration coïncidera avec celle du marché de Noël. Des démonstrations de patinage et de hockey sont prévues.

Fort du succès de l'an dernier, l'association des commerçants du funiculaire a décidé de renouveler l'opération « La montagne à la mer ». La patinoire, d'une surface de 300 m², installée au pied des falaises, à deux pas de la plage, avait suscité un réel engouement. Durant tout le mois de décembre, elle avait accueilli 6 250 patineurs et permis d'animer, d'une façon originale, la cité portuaire durant les fêtes de fin d'année.

À partir du vendredi 28 novembre et jusqu'au dimanche 4 janvier, cette patinoire sera donc réinstallée. Les organisateurs ont fait appel à la société Satellite Ice, la même que l'an dernier, qui a acquis dans le domaine de l'installation et du fonctionnement complexe d'une patinoire démontable, un réel savoir faire. Le coût de l'opération, estimé à 50 000 euros, est pris en charge à hauteur de 50 % par la municipalité.

 

Démonstration, dégustation et Téléthon

Le reste est financé par la vente d'encarts publicitaires et l'achat de tickets, effectués par les commerçants et quelques municipalités de la région, tenant à ce que leurs écoliers puissent en profiter. C'est le cas notamment de Mers, Eu, Etalondes, Saint-Pierre en Val. Les commerçants du funiculaire sont d'ores et déjà dans les starting-blocks, mais ils devront aussi compter sur le bénévolat.

Toutes celles et ceux qui avaient participé à l'aventure l'an dernier se sont porté volontaires, à l'exemple de Pierre Maquin, le président de l'association « Le Tréport Festif », prêt, avec son équipe, à donner un coup de main quotidien.

Toutes les animations programmées en décembre « tournent » autour de la patinoire. Son inauguration, le 28 novembre, coïncide avec celle du marché de Noël des 28, 29 et 30 novembre. Une trentaine de chalets, sur le thème de la montagne à la mer, prendront place en haut des falaises et sur l'esplanade de la gare basse du funiculaire. Alors que Louise Louchet, du club d'Amiens, se livrera à une démonstration de patinage artistique, les visiteurs pourront déguster une tartiflette ou suivre des cours de cuisine asiatique.

Le week-end suivant, le Téléthon mobilisera toutes les énergies. Une dizaine d'associations y participent. Pour la première fois, les commerçants de la ville proposeront au public une soupe de poissons géante. Enfin, les jeunes des Hockey club d'Amiens et de Rouen viendront faire une démonstration.

Tout est fin prêt. « Il ne reste plus qu'à espérer le froid », selon le vœu de Nadine Piskaldo, adjointe au maire et créatrice de bijoux en verre, une des artisans de l'ambitieuse opération de « La montagne à la mer ».

 

DIDIER DEBRIL

avec notre correspondant JACKY MAUSSION

http://www.courrier-picard.fr/

 

Ouverture de 10 à 12 heures, nocturnes jusqu'à 22 heures, les vendredis et samedis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

aulin francois 03/10/2012 16:36

a quand une piscine au treport ?la mediatheque aurait pu attendre

Phil 04/11/2012 18:13



Il faut attendre la construction du complexe aquatique en 2014. Pour ce qui est de la piscine de casino, tout le monde voudrait bien sa réouverture mais ce n'est pas réaliste en vertu du coup
astronomique de sa maintenance.



Sur Ce Site ?

Archives